Sociétés

LPA
lpa | 28 juillet 2025 | 343 vues

EXETAT 2025: plus de 20.000 finalistes dont 8 413 filles prennent part dans la province éducationnelle Kasaï1

Plus de 20 031 candidats, dont 8 413 filles, prennent part à la 58ᵉ édition de l'examen d'État répartis dans 67 centres de passation dans la province éducationnelle Kasaï 1.

Le go de cette épreuve certificative a été donné ce lundi 28 juillet 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, par le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi, qui a encouragé les élèves finalistes du cycle long à travailler en comptant sur leurs efforts et à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le chef de l'exécutif provincial a demandé aux élèves de fournir un effort afin de voir la province du Kasaï se positionner parmi les meilleures en obtenant au moins 10 lauréats après la publication des résultats. Madame Virginie Alembe Mbilinga, directrice provinciale de l'EDN-NC Kasaï 1, a quant à elle encouragé les élèves à travailler avec rigueur et discipline pour faire l'honneur de la province.

« Vous êtes en ce moment les ambassadeurs de vos familles et de la province éducationnelle Kasaï1, vous avez le devoir de faire honneur non seulement à vos familles, mais également à la province. Je vous exhorte à faire preuve de concentration, de sérieux et d'intégrité. Je vous souhaite bonne chance », a exhorté Madame Virginie Alembe Mbilinga.

Ces épreuves iront du lundi 28 au 31 juillet 2025, soit 4 jours durant, et se passeront sur toute l'étendue de la RDC.

                                      

 Henri Ntambue – LPA Tshikapa



Laissez votre commentaire




2 Commentaires :


  1. je besoin de résultats dans la province du kasaï 1 tshikapa

    1. #KITOKO MUZUNGA Nous felicitons notre province éductionelle kasaï1 disponible pour 67centre.