Uvira : création d’une synergie de sociétés civiles et mouvements citoyens
Dans le souci de bannir les différents existant entre les sociétés civiles et mouvements citoyens, une structure dénommée « synergie des organisations de la société civile et mouvements citoyens d'Uvira » vient d'être créée ce dimanche 27 juillet 2025, regroupant la majorité des structures citoyennes de la ville stratégique d’Uvira au Sud-Kivu.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir les actions en synergie des acteurs de la société civile et des activistes de mouvements citoyens, de renforcer la collaboration entre les structures citoyennes d'Uvira et leurs compétences, peut-on lire dans un briefing qu'ils ont fait au sortir de leur rencontre et dont lapresseafricaine.net a consulté.
« À Uvira, il y a plusieurs conflits entre les acteurs de la société civile et cela fait en sorte que nous ne puissions pas savoir comment travailler en collaboration. Grâce à la synergie, nous allons essayer de renforcer notre coopération et agir en collégialité », a fait savoir monsieur Mapenzi Manyebwa, coordonateur de la dynamique de la société civile pour le développement durable (DSCDD).
Signalons que les représentants des structures dont la SOCICO, MCMR, SOCINE, SCNC, SCC, DSCDD, SCLVN, FILIMBI, ACECO, pour ne citer que cela, ont participé à cette réunion et ont manifesté leur dévouement en y adhérant.
Remy BASHIGE – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire