Politique

LPA
lpa | 08 février 2024 | 158 vues

Sud-Kivu: le député national Claude Misare bénéficie du soutien du Conseil des Sages Bavira pour son savoir-être, sa rigueur du travail, son humilité et son esprit fédérateur.

Selon les sages de Bavira, ce député national élu de la circonscription électorale d'Uvira possède un savoir-faire, une rigueur de travail, une humilité et un esprit fédérateur qui ne sont pas à démontrer pour gouverner efficacement la province du Sud-Kivu qui rencontre des difficultés.

Les membres du Lubunga lwe bavira ont exprimé leur volonté de prendre en charge leur destinée en tant que citoyens congolais, ‘‘… car notre province rencontre des difficultés depuis plusieurs années en raison des limites de gouvernance mises en évidence par tous les gouverneurs qui se sont succédé à sa tête depuis la première législature.’’

‘‘Considérant ses prouesses à la société civile et à l'Assemblée nationale et son aura politique qui lui ont respectivement valu son élection et sa réélection à la députation nationale dans la circonscription électorale d'Uvira ; soutenons avec circonspection sa candidature pour le bien de tous’’ ont-ils fait savoir.

Ces derniers implorent Félix Tshisekedi président de la République ; Vital Kamerhe président de l'UNC, sa famille politique ; les autres membres de l'Union sacrée et les députés provinciaux de faire autant pour l’intérêt de la province.

Cette déclaration est faite deux jours après celle du conseil des sages de Bafuliru et de la fédération de l'UNC Uvira, qui demandent également aux acteurs impliqués de donner la chance à ce fils digne de la province d'assumer ce poste en raison de ses capacités à surmonter les obstacles liés au développement du Sud-Kivu.

Les populations de la province du Sud-Kivu soutiennent le député national Claude Misare, qui affirment que cet élu d'Uvira inspire confiance et démontre avec preuve qu'il est capable de s'acquitter de ses responsabilités.

Pascal BAHUNDE



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire