Sud-Kivu – Bunyakiri : le journaliste Jean de Dieu Ndabiulwa échappe à la mort
Le journaliste Jean de Dieu Ndabiulwa vient d’être victime de menaces par des hommes en uniforme à Bunyakiri, précisément à Bulambika.
Bulambika est situé dans la chefferie de Buhavu à environ 90 km de la ville de Bukavu.
Jean de Dieu est aussi vice-président de l’UNPC axe Bunyakiri, a-t-on appris par le biais de Bwami citulu. Les faits se déroulent à 20 h de ce lundi 17 Février 2025 alors que la victime revenait de son poste de travail à la radio communautaire AMKA de Bunyakiri Bulambika.
Selon les témoignages sur place, il s’agit des hommes en uniforme non autrement identifiés qui lui ont ravi tout ce qui était à sa possession à l’endroit communément appelé Kachinja. Deux téléphones, un enregistreur numérique, les cartes de service, des chargeurs, c’est ce que nous confirme le directeur de cette chaîne radio, monsieur Kituli Bwami Jean-Pierre. Kituli bwami déplore cet énième cas qui vise les journalistes dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Il appelle tous les journalistes à la vigilance , à multiplier la prudence, la curiosité et le professionnalisme pendant cette période de guerre et d’occupation étrangères de certaines provinces de la RD Congo.
Hobereau Kitumaini - LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire