Sociétés

LPA
lpa | 15 septembre 2024 | 221 vues

Uvira : Couronnement de quelques personnalités qui accompagnent les jeunes dans leurs actions

Pour contempler la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le conseil local de la jeunesse du quartier Kavimvira dans la ville d’Uvira a décidé de couronner ce samedi 14 septembre 2024, 60 personnes l’ayant accompagné durant les 5 dernières années. 

« Nous avons tant de personnalités qui accompagnent la jeunesse de notre quartier dans les activités qu’elle organise de près comme de loin, mais comprenez qu’on ne peut avoir des moyens pour manifester matériellement notre gratitude envers eux, d’où la motivation de ce signe symbolique pour ceux-là qui ont été honorés », fait savoir le président de la jeunesse de Kavimvira, monsieur Justin MULANGALIRE.

Outre les brevets délivrés par le conseil local du quartier Kavimvira, les présidents de toutes les différentes cellules ont manifesté aussi leur reconnaissance en octroyant les brevets à deux grandes personnalités qui viennent de marquer l’histoire de la jeunesse de leur quartier.

Il s’agit de l’actuel président de ce quartier, monsieur Justin MULANGALIRO, et du président honoraire, monsieur KIZA TINIKO, actuellement acteur politique.

À travers cet acte de reconnaissance touchant et apprécié par les participants à cette activité, Me CHAKO CHANGU BONANE, président du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, s’est défoulé de ses émotions en faisant savoir « que l’alternance ne soit pas une source de conflit vu que nous nous approchons des élections ». Et d’ajouter : « J’invite le comité en exercice à bien vouloir accompagner ceux qui vont le succéder et ceux qui vont prendre le relais d’approcher leurs prédécesseurs pour qu’ils les apprennent des bonnes manières et imiter leurs actes. »

De son côté, le chef du quartier Kavimvira, monsieur Justin Shamballa, invite les jeunes à être responsables des actes qu’ils posent dans la société, car s’ils sont intellectuels, ce n’est pas pour semer les zizanies dans celle-ci, mais plutôt pour trouver des solutions pour les problèmes qui constituent des freins pour son émergence.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, la jeunesse de Kavimvira a présenté leur soutien aux œuvres du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Maître Constant MUTAMBA, qui a regagné la capitale congolaise de Kinshasa ce samedi soir, après plusieurs jours d’absence où il était en Turquie pour des soins après avoir été positif au poison. 

Rémy Bashige – LPA Sud-Kivu 



Laissez votre commentaire




2 Commentaires :


  1. Courage et félicitations aux jeunes courageux du quartier

  1. C'était une joie pour la jeunesse de Kavimvira pour reconnaître les efforts fournis par sa communauté durant ces cinq dernières années et toutes les années qu'ils contribuaient pour accompagner les jeunes