Economie

LPA
lpa | 08 janvier 2024 | 248 vues

Kananga : les agents et cadres de la DGRKAC menacent de grever suite au non-paiement de leurs arriérés de 5 mois

Au lendemain du désagrément observé à la Direction Générale des Recettes inspirant l’avancement de la province, les voix s’élèvent dans le chef des agents et cadres de ladite structure.

Contacté à ce sujet par la rédaction de la presse africaine.net ce lundi 8 janvier 2024, l’un d’entre eux estime qu’il y a 5 mois qu’ils sont impayés.Suite à ce désagrément perpétré, ils sollicitent des solutions adéquates auprès des autorités politico administratives afin de les remettre dans leurs droits.

“ Vu ce délaissement politique, nous suggérons que nos droits nous reviennent avant de déclarer la grève au sein de ladite structure

a déclaré un cadre de la Direction Générale des Recettes Administratives du Kasaï-central.

Tout en espérant voir la mise en application d’un état de droit dans les institutions de la République démocratique du Congo, mais aussi et surtout observer la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi être matérialiser; celui-ci ajouter que la province a besoin des hommes intègres et capables pouvant booster son décollage à travers la maximisation des recettes.

Il faut signaler que ces agents ont promis un sit-in devant le gouvernorat de province dans un bref délai pour réclamer leurs droits humains bafoués par certaines personnes qu’ils qualifient de mauvaise foi.

Franck KAMUANGA/ Kananga



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire