Politique

LPA
lpa | 12 septembre 2025 | 1651 vues

RDC : Claude MISARE reçoit le soutien de l’Assemblée nationale pour la réouverture de la BCC à Uvira

L'Assemblée nationale donne son soutien à la démarche du député Claude MISARE demandant la réouverture de l'agence de la Banque centrale du Congo dans la ville d'Uvira, siège provisoire des institutions de la province du Sud-Kivu à l’est de la république démocratique du Congo.

Dans une lettre adressée au Gouverneur de la Banque centrale du Congo, l'Assemblée nationale via son Président Vital KAMERHE dit appuyer la démarche de l'élu d'Uvira Claude MISARE qui, dans sa correspondance de juillet dernier, demandait au Gouverneur de la BCC la réouverture de l'agence d'Uvira fermée depuis plus de 10 ans.

L'Assemblée nationale demande par ce fait au Gouverneur de la Banque centrale de réserver une suite appropriée à la requête de cet ambassadeur d'Uvira à l'Assemblée nationale s’il n'y a pas d'obstacles majeurs quant à cette réouverture.

Claude MISARE expliquait que depuis la prise de Bukavu par l'AFC M23 depuis plus de 6 mois, l'agence BCC Bukavu aussi est fermée. Cette situation a des conséquences sur les activités des opérateurs économiques tant nationaux qu'étrangers et aussi dans le secteur financier pour la population toute entière dans cette ville qui est désormais la capitale provisoire de la province du Sud-Kivu.

 

Rédaction LA PRESSE AFRICAINE



3 Commentaires :

  1. une très grande démarche d'une haute puissance que vive Claude Misare

  1. Une démarche parlementaire de plus qui le différencie de ces députés qui ne voient que leurs avantages sociaux

  1. Une très bonne démarche, nous sommes en grande souffrance par manque de cette grande institution réglant les conflits financiers, son absence facilite les marchés noirs.



Laissez votre commentaire