Politique

LPA
lpa | 26 juillet 2024 | 884 vues

Kasaï central : à Demba pour implanter son parti, Denise Dusauchoy annonce son désir d’affronter les élections de 2028 avec force

« Plus rien ne sera comme avant, c’est sur les cendres de mes échecs aux récentes élections législatives, sénatoriales et gouvernorales que je marche. Pour cette fois-ci, je me suis décidée à faire les choses autrement, et je veux affronter 2028 avec une force particulière ». Ces propos sont de madame Denise Kanjinga Mukendy, autorité morale et présidente nationale du parti politique Forces des Démocrates pour le Développement (FDD). Elle les a tenus ce mercredi 24 juillet 2024 dans le territoire de Demba, lors de la deuxième étape de sa tournée dans le Congo profond avec pour mission de planter le décor de sa formation politique.

Dans un discours très éloquent en face des sympathisants des FDD, femmes et hommes de Demba, Denise Dusauchoy, qui indique avoir voulu commencer par chez elle (à l’exemple de Jésus), fait savoir que Forces des Démocrates pour le Développement sera un parti de différence, car il mettra l’homme au centre de tout.

D’une pierre deux coups, elle a procédé à l’installation du comité territorial de cette machine politique auquel il a demandé de travailler dans la promotion des valeurs démocratiques et la consolidation des acquis pour booster l’émergence et espérer la conquête des postes décisionnels en 2028.

Il sied de signaler que cette descente dans le territoire de Demba est consécutive à l’arrivée de Denise Kanjinga Mukendy dite Dusauchoy, dans la ville de Kananga ce mercredi 24 juillet pour la même mission qu’elle pense mener dans toutes les provinces. 

Le parti politique Forces des Démocrates pour le Développement (FDD) dont Denise Dusauchoy est numéro un au pays, a été lancé officiellement le samedi 6 juin 2024 dans la ville-province de Kinshasa en présence des différentes personnalités, avant sa signature dans la charte de l’Union sacrée de la nation il n’y a pas longtemps.

 

Honoré MUABI – LPA Kasaï Central



Laissez votre commentaire




0 Commentaire :


  1. Soyez la bienvenue chère Madame Denise