Portrait : John Banza Lundu, une voix forte pour un Congo en construction
Né le 29 octobre 1974 dans la ville de Kalemie, John Banza Lundu s’impose aujourd’hui comme l’une des figures montantes de la scène politique congolaise. « Député national » élu dans sa circonscription natale de Tanganyika, et nommée aujourd’hui « ministre des Infrastructures et Travaux publics » dans le gouvernement Suminwa II, l’une des fonctions stratégiques pour l’avenir du pays.
Le président national du parti ACF (Alliance pour un Congo fort) et leader du groupe des députés du Grand Katanga, John Banza incarne une génération de politiques engagés, enracinés dans les réalités de terrain. Membre du regroupement politique ABCE, il défend une vision de développement axée sur la proximité avec les populations, la bonne gouvernance, et la transformation des infrastructures comme levier du progrès social.
Reconnu pour sa simplicité et son écoute attentive, John Banza Lundu se distingue par des actions concrètes en faveur des communautés locales, notamment dans le domaine de la réhabilitation des routes, de l’accès aux services sociaux de base, et du renforcement du tissu socio-économique.
À la fois homme d’État et homme du peuple, il se veut le bâtisseur silencieux d’un Congo plus uni, plus moderne et plus fort.
Hobereau Kitumaini – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire