Nyiragongo : Trois personnes tuées en 24h dans 2 différents groupements
Au moins trois morts ont été enregistrés dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre au cours de différents incidents sécuritaires dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.
Il s'agit d'abord d'un jeune homme qui a été tué dans le village de Turunga dans le groupement Munigi à la suite des accrochages entre les éléments de l'ordre à un groupe de bandits qui a opéré dans ce village du Sud-ouest.
Toute fois les éléments de l'ordre sont parvenues à déjouer le plan de ce cambriolage porté par ces inciviques armés qui ont pris la poudre d'escampette. Rapporte le chef du village Turunga, SADIKI MALIRO qui salue cette intervention arrivée à temps opportun.
Le second cas s'est vécu pas très loin de Turunga, c'est dans le village de BUGAMBA 2 en groupement voisin de MUDJA. Ici les criminels ont logé d'une balle l'infortunée, chez lui à la maison où ils ont volé des biens de valeurs raconte la société civile forces vives en territoire de Nyiragongo.
« Ils ont pu emporter plusieurs biens de valeurs et une somme importante d'argent et comme cela n’était pas suffisant, ces criminels ont tirés à bout portant sur le responsable de la maison qui, malheureusement, a rendu l'âme pendant que sa famille et les voisins l'acheminaient à l'hôpital. Et donc nous sommes profondément touchés par ce drame » a indiqué Thierry Gasisiro, Secrétaire technique de la société civile en territoire de Nyiragongo.
Le dernier cas est celui d'un corps sans vie d'un jeune homme découvert la matinée de ce lundi 11 novembre 2024 dans le village de Kabaya. Des sources concordantes informe que ce jeune homme serait tué par strangulation avant d'être abandonné par ses bourreaux qui restent à identifier
De son côté le Mouvement de la société civile du Congo à travers son point focal à Nyiragongo, Jean Étienne Bosenibamwe, condamne cette découverte macabre et interpelle les autorités sécuritaires à renforcer les mesures sécuritaires dans la partie sud de Nyiragongo en proie à un regain d'insécurité quasi-généralisée.
Victoire Muliwavyo - LPA Goma /Nord Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire