Politique

LPA
lpa | 17 avril 2025 | 226 vues

Kasaï Central : le député national Thierry Mulumba boucle une visite solution dans son fief

En bref séjour dans la province du Kasaï central la semaine dernière, le député national élu de la circonscription électorale de Demba, Thierry Mulumba Mpandanjila, a effectué une visite dans le territoire de Demba où il s'est acquis des préoccupations de ses électeurs et a inspecté quelques travaux d'intérêt commun, exécutés avec ses fonds propres, avant d'assister les élèves-officiers de l'académie militaire de Kananga avec un lot consistant de sacs de maïs.

À Demba, où il a réuni les membres du conseil de sécurité, la société civile ainsi que les autorités coutumières, plusieurs doléances recueillies sont revenues sur la prolifération des péages et barrières illégales, la vétusté des infrastructures des services de sécurité, le délabrement du pont Muanza Ngoma, les érosions, le chômage des jeunes, etc.

Consolidant son engagement de répondre objectivement aux problèmes des siens, Thierry Mulumba a notamment sollicité l'implication sérieuse de l'administration locale face à la prolifération des barrières illégales, annoncé la prochaine mission technique en vue de la réhabilitation du pont Muanza Ngoma, promis de soutenir la formation et l'équipement de 200 jeunes dans l'exploitation de 100 hectares de terres (agriculture).

Après avoir assisté à la collation des grades des nouveaux 600 officiers à l'académie militaire de Kananga mercredi 9 avril 2025, cet élu qui représentait la présidente de l'ONG CEDAID a rendu possible, le jour suivant, la remise de vingt tonnes de maïs à ces derniers, en termes de son soutien et de celui de la structure précitée à l'effort de guerre.

Ce geste de générosité s'était déroulé en présence de plusieurs personnalités, notamment du président de l'Assemblée provinciale Daniel Lukusa, des autorités politico-administratives locales, des acteurs de la société civile et consorts, sous la bénédiction du gouverneur Joseph-Moïse Kambulu.

Après cette visite, l'honorable Thierry Mulumba Mpandanjila a regagné Kinshasa au début de la semaine en cours.

 

Honoré Muabi – LPA Kasaï Central



6 Commentaires :

  1. Le numero un de notre territoire toutes la population de demba seront mobilisés pour t'accordé encore cette chance en 2028

  1. Le bras fort de territoire de Ndemba.

  1. L'homme fort nous allons le relus en 2028

  1. Il est seul élu national de bon cœur de territoire de Demba , l'homme au cœur du développement durable . Nous le soutenons jusqu'à la fin de sa respiration terrestre , ses œuvres parlent .

  1. Il est homme au grand cœur, la bouche de sans voix au Kasaï central. Une rectification Ce n'était pas une vingtaine de sac mais plutôt les tonnes des maïs. La tracasserie et l'implantation des barrières fictives prends fin. Les centres kasaiens nous t'en sommes reconnaissants, l'homme fort.????????????????????????????????

    1. #Vankevine Kamanga Bien dit



Laissez votre commentaire