Politique

LPA
lpa | 26 avril 2025 | 651 vues

AFC-M23 : Pascal Ntambuka, installé ‘‘administrateur de territoire d'Idjwi’’

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu sous l'administration AFC/M23, Dunia Masumbuko Bwenge, est arrivé à Bugarula (chef-lieu) du territoire d'Idjwi au Sud-Kivu ce vendredi 25 avril 2025 pour l'installation officielle de nouveaux administrateurs récemment nommés par l'alliance Fleuve Congo. 

Les deux cadres du mouvement AFC-M23 ont été installés au bureau administratif du territoire d'Idjwi, en présence des chefs de villages, chefs de groupements, représentants des chefferies Ntambuka et Rubenga et des habitants du territoire d'Idjwi. 

Pascal Ntambuka, nommé par décision de l'alliance Fleuve Congo comme administrateur de territoire aux côtés d'Amzat Mwezi Muhanuka, comme administrateur assistant de territoire d'Idjwi, a pris ses fonctions et les symboles du pouvoir dans un climat calme et de stabilité. 

Dunia Bwenge charge les deux administrateurs de maintenir la sécurité à Idjwi, de poursuivre les activités de développement et de vulgariser les visions du mouvement sur toute l'étendue de l'île d'Idjwi. 

« Les deux administrateurs ont comme mission de garantir la paix et la sécurité à la population d'Idjwi, de poursuivre les activités de développement et de sensibiliser les jeunes à adhérer à l'armée du M23 », explique Masumbuko Bwenge.

Les nouveaux administrateurs promettent le changement. 

Pascal Ntambuka promet de suivre les directives de sa hiérarchie et une franche collaboration avec la population afin de réussir ce nouveau pari. 

« Je connais bien mon île natale et sa population. Nous serons différents du régime passé, étant toujours disponibles à œuvrer pour l’intérêt de la population d’Idjwi, tout en veillant au respect des valeurs prônées par l’AFC/M23. Nous ferons des missions dans les villages et groupements du territoire d'Idjwi pour rencontrer directement les populations afin d'échanger sur toutes les questions de la vie », affirme-t-il.

Un véhicule Land Cruiser sera mis à la disposition de ces deux administrateurs pour une mobilité dans tout le territoire, annonce le vice-gouverneur du Sud-Kivu.

 

Richelieu BYAMANA – LPA Sud-Kivu 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire