Environnement

LPA
lpa | 17 août 2025 | 131 vues

Goma : une vingtaine d'enfants formés sur « l'éducation écologique » par Youth leader mobilization transformed for the future

La période de vacances c'est aussi un bon moment pour apprendre aux enfants l'éducation écologique, croit l'organisation Youth leader mobilization transformed for the future.

Ce weekend, elle a mobilisé une vingtaine d'enfants et adolescents aux activités de Salongo consistant à balayer les pourtours de quelques bornes fontaines du quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi.

Pour monsieur Henry SABU,  Coordonnateur de Youth leader mobilization transformed for the future, les enfants en tant qu'avenir, doivent être impliqués dans la protection de l'environnement dès le bas âge pour non seulement les épargner de la perdition mais aussi les inciter à poser des actions bénéfiques à « notre planète »

Il ajoute que si « l'eau c'est la vie », les pourtours des bornes fontaines d'où jaillit cette eau, méritent d'être aussi propres pour la santé de tous.

 

« On était en train de former les enfants sur la question de la propreté au niveau des bornes fontaines parce que ce sont les ponts d'eau potable. Et comme nous savons que l'eau c'est la vie, ces bornes fontaines doivent être propres et assainies, c'est la raison pour laquelle on est avec eux parce qu'il faut les apprendre. Quand on voit les enfants, ce sont eux l'avenir de demain,  raison pour laquelle les enfants doivent être encadrés s'ils ne sont pas encadrés ça sera une génération perdue c'est pourquoi nous les avons encadré sur l'éducation écologique. Les enfants, s'ils apprennent l'éducation écologique et commencent à poser des actions climatiques, qui sont nécessaires, ça va protéger ainsi notre biodiversité et ça sera bénéfique pour toute la communauté voire pour tout le continent africain », a fait savoir Henry SABU

Youth leader mobilization transformed for the future encourage les parents à poursuivre l’éducation écologique et environnementale pour pousser à un impact significatif pour sauver la planète terre, qui fait face au réchauffement climatique depuis quelques années.

Ainsi, les membres de cette organisation promettent de poursuivre avec la sensibilisation et la formation des enfants pour gagner plus d’âmes dans ce combat, qui vise non seulement à protéger les bornes fontaines, mais aussi l’écologie.

 

Victoire Muliwavyo - LPA Goma

 

 




0 Commentaire :



Laissez votre commentaire