Sécurité

LPA
lpa | 22 octocbre 2024 | 249 vues

Goma : un shop de téléphonie braqué par des inconnus armés en plein jour

Un cas de braquage a été signalé en plein jour ce 22 octobre 2024 en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Le fait s’est passé au quartier Mapendo, plus précisément au rond point Signers où un shop de téléphonie, situé près du lycée ChemChem, a été visité par des hommes en armes inconnus aux environs de 9 h 30.

Selon les premiers témoignages, ces inciviques ont d’abord ligoté le vendeur dans le dit shop avant d’emporter avec eux plusieurs téléphones, dont 6 de marque smartphone et des petits téléphones.

D’après toujours nos sources, suite au choc, à la perte de connaissance et au traumatisme subi, le vendeur dans ce shop de téléphonie a été conduit dans une structure sanitaire de la place où il est en train de suivre les soins appropriés.

Ce nouveau cas de braquage en plein jour dans la ville de Goma inquiète plus d’un observateur, notamment la société civile urbaine qui attribue ce phénomène à la libre circulation des armes dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Samedi dernier, trois autres présumés « braqueurs » sur une moto ont été lynchés et leur moto incendiée par la population en colère au niveau de trois lampes dans le quartier MABANGA Nord où ils voulaient cambrioler dans un autre shop de téléphonie aux environs de 16 h 00.

La société civile de Goma, à travers son président Marrion Ngavho, interpelle les autorités et les appelle à prendre leur responsabilité en mains.


Victoire Muliwavyo – LPA Goma Nord-Kivu 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire