Sociétés

LPA
lpa | 26 octocbre 2025 | 119 vues

Goma : prorogation de la circulation des motos en ville

Le gouverneur du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, nommé par l’administration de l’AFC-M23 à Goma, a réuni ce dimanche 26 octobre 2025 au stade de l’Unité les conducteurs de motos-taxis et de tricycles afin d’échanger sur leurs préoccupations et de présenter le nouveau comité des motards récemment fusionné par le mouvement.

Lors de ce meeting, Joseph Erasto a autorisé les motards exerçant à Goma à travailler désormais jusqu'à minuit, soit 00 h, alors qu'auparavant ils clôturaient leur service à 22 h 30 conformément à l'ancienne décision du même gouverneur.

L'autorité provinciale explique que sa décision est la résultante d'une nette amélioration dans la situation sécuritaire.

« Nous vous remercions les motards car vous vous impliquez déjà dans la sécurité de la ville. Il y a quelques bandits qui ont été arrêtés avec trois alors qu'ils voulaient se camoufler en motards. Toutefois vous devez doubler d'efforts. Sinon à cause de ce changement et amélioration sur le plan sécuritaire, à partir d'aujourd'hui je vous ajoute les heures de prestation. Récemment vous arrêtiez le travail à 22 h 30, mais à partir d'aujourd'hui vous irez jusqu'à 00 h et si vous vous impliquez davantage, nous vous autoriserons à travailler même 24 h sur 24 », fait savoir Joseph Erasto.

Des motards exerçant en plein centre-ville de Goma et dans différents territoires ont indiqué qu’après l’arrivée du M23, les tracasseries routières ont cessé et ils exercent sans problème leur métier. Ils ont souhaité que tout soit mis en ordre pour qu’ils exercent en beauté et sans inquiétude leur travail.

Les représentants des motards exerçant dans différents coins contrôlés par l’AFC-M23 ont promis d’œuvrer pour le développement de tous les motards, leur social et contribuer à la sécurité de toute la population.

Le gouverneur a promis de rencontrer chaque trois mois les motards pour s’assurer que tout se porte en merveille dans leur secteur.

 

VM pour La rédaction



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire