Uvira : l’UNICOOP encourage les jeunes filles de Kiliba à poursuivre l’excellence universitaire
Le Collège des étudiants de l’Université Coopérative de la République Démocratique du Congo (UNICOOP en sigle) a organisé, ce dimanche 26 octobre 2025, une conférence-débat réunissant plus d’une cinquantaine de jeunes filles diplômées de Kiliba, en territoire d’Uvira.
Cette activité réalisée grâce au soutien de plusieurs partenaires dont ASOV, s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale des jeunes filles, célébrée chaque année au mois d’octobre.
Placée sous le thème « Jeune fille à l’université », la rencontre visait à sensibiliser les participantes sur l’importance de la poursuite des études supérieures et de leur implication dans la vie académique, fait savoir Monsieur Michael KIZA Mugingi, porte-parole des étudiants de l’UNICOOP.
Selon notre source, cette initiative, accueillie avec enthousiasme, a renforcé la détermination des jeunes filles de Kiliba à poursuivre leurs études universitaires afin de contribuer activement au développement social et économique de leur communauté.
Signalons que, grâce au soutien de la Fondation Doudou MIREFU (FODEME), les participantes ont découvert les opportunités de bourses d’études offertes pour faciliter leur inscription à l’Université coopérative de la RDC.
Pascal Bahunde - LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire