Sociétés

LPA
lpa | 18 novembre 2025 | 35 vues

1400 ménages déplacés de guerre assistés à Uvira par Sowers of Hope DRC : la mairie salue l'initiative

La mairie d’Uvira loue les actions de l’organisation Sowers of Hope DRC, à travers le financement de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dans les efforts visant à apporter une aide humanitaire aux différentes victimes des catastrophes et aux déplacés de guerre.

Le maire de la ville d’Uvira à l'intérim Kifara Kapenda KIK'Y l’a déclaré lors de la distribution des vivres et non-vivres en faveur de 1 400 ménages des déplacés de guerre et des familles hôtes. 

À cette occasion, le maire de la ville d’Uvira, Kifara Kapenda Kyky, a également exprimé sa gratitude envers l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son partenaire Sowers of Hope Congo, au nom de tous les bénéficiaires de l’assistance. Il a profité de cette tribune pour appeler Sowers of Hope à intensifier son plaidoyer auprès des bailleurs de fonds, face aux besoins grandissants de la population affectée par les conflits armés, afin que, dans le futur, ces ménages puissent bénéficier d’une assistance durable permettant une relance économique.

Lors de cette distribution tenue dans les enceintes de la Cathédrale Saint Paul d'Uvira ce samedi 16 octobre 2025, chaque ménage a reçu un lot de vivres composé de 25 kg de riz, 25 kg de farine de maïs, 1,2 litre d'huile végétale, 2 boîtes de sel de cuisine et 10 kg de haricots. À cela s’est ajouté un kit non alimentaire comprenant 6 assiettes, 6 gobelets, 2 casseroles, un seau plastique de 20 litres avec couvercle, un bidon, 1 natte, 2 moustiquaires, 1 pagne, 10 pièces de vêtements pour enfants, 3 draps de lit et 2 morceaux de savon.

Selon le chargé de programme de Sowers of Hope DRC, Monsieur Jonas Byumanine, cette assistance d’urgence intervient dans le cadre de soulager les souffrances des populations ayant fui les hostilités de la guerre qui sévit actuellement à l’est de la RDC, ainsi que des ménages hôtes d’Uvira.

La ville d’Uvira, une ville d’accueil des populations venues de Goma, Bukavu, Kamanyola et d’autres contrées du Sud et du Nord-Kivu, se trouve dans une situation humanitaire critique, d’où l’importance de cette action caritative, a -t-il conclut.

Présent lors de cette activité, Monsieur Christian Bononga Botchike, point focal du département humanitaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’est de la RDC, a salué la bonne exécution du projet par Sowers of Hope RDC et s’est dit fier du sentiment de gratitude manifesté par les bénéficiaires.

Pour rappel, ce projet humanitaire est prévu pour s'étendre du 29 octobre au 31 décembre 2025.


Rédaction LA PRESSE AFRICAINE 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire