Sociétés

LPA
lpa | 30 août 2025 | 316 vues

Walikale : 4 ans après sa construction, le pont reliant Hombo-Nord et Hombo-Est se retrouve en état de délabrement avancé

Le pont reliant Hombo-Est (groupement de Waloa Luada) à Hombo-Nord (groupement de Waloa Bakano), dans le territoire de Walikale, est dans un état de délabrement avancé depuis plusieurs semaines.

Cet ouvrage avait été réalisé par l’association Centre de Paix et d’Expérience (CPE), financée par le secteur de Wanianga du territoire de Walikale. Des notables locaux déclarent que le pont n’a été construit qu'il y a environ quatre ans, mais qu’il est déjà fortement détérioré.

« C’est vraiment regrettable de voir un pont construit il y a quelques années dans cet état. Cet ouvrage disposait d’un budget de 60 000 dollars, mais nous affirmons que ces fonds ont été détournés par le coordonnateur du CPE, Mokili Kamundu Léopold », expliquent-ils.

Le secteur de Wanianga, affirment-ils, est aujourd’hui fragilisé et n’a pas encore proposé de mesures concrètes face au détournement présumé des fonds. « Nous avons longuement débattu de cette affaire dans plusieurs instances, mais sans conclusion », ajoutent-ils.

Les journalistes ont tenté de joindre le coordonnateur Mokili Kamundu Léopold, sans succès.

 

Dieudonné Hangi – LPA Nord Kivu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire