Environnement

LPA
lpa | 14 octocbre 2024 | 534 vues

Sud-Kivu : le projet Jeunesse Mwangaza maendeleo de Give Hope au cœur de l'environnement à Kabare

L'organisation Give Hope a lancé le projet Jeunesse Mwangaza Maendeleo dans le territoire de Kabare, visant à promouvoir la protection de l'environnement à travers la plantation d'arbres.

Chrispin Irenge Bushenyula, directeur exécutif de Give Hope, a expliqué lors du lancement officiel le 12 octobre 2024 que ce projet qui s'exécute avec le soutien d'ADI KIVU et AALK, cherche à répondre aux défis du changement climatique et à protéger le parc national de Kahuzi Biega, menacé par la pression communautaire.

En plus de l'environnement, Give Hope s'implique dans la santé, l'éducation, l'encadrement des enfants de la rue, l'élevage et l'entrepreneuriat pour les jeunes de Kabare. L'organisation poursuit également le développement de la mouche soldat noire, qui contribue à l'alimentation des petits bétails, en particulier des volailles.

Cubaka Tembo, du Conseil urbain de la jeunesse de Miti, a exprimé son soulagement face à ces initiatives, soulignant que la jeunesse est essentielle à la protection de l'environnement.

Germaine Bishikwabo, membre de Give Hope, a souligné l'importance des arbres et a encouragé les jeunes à en planter massivement, tant pour l'environnement que pour l'économie. L'événement, qui a eu lieu à Adi Kivu dans le groupement de Bugorhe, a rassemblé plusieurs personnalités et s'est conclu par une visite des réalisations de Give Hope et la plantation d'arbres.


Hobereau KITUMAINI – LPA Sud-Kivu



0 Commentaire :

  1. Je vous soutiens de toute mes forces, et je vous encourage fortement à poursuivre ce combat de la lutter contre le changement climatique et dans l'investissement Agro-alimentaire. Plaise à Dieu de vous amener encore plus loin et qu'il vous ouvre des portes plus importantes qui peuvent vous aider à atteindre encore plus vos objectifs



Laissez votre commentaire