Election

LPA
lpa | 13 février 2024 | 190 vues

Papy-Noël Kanku, ce jeune engagé porte l'espoir du peuple de Demba à l'hémicycle provincial du Kasaï central

 Lui c'est le vice-président de la Fédération Nationale des Jeunes du parti politique Union Nationale Congolaise (UNC), Papy-Noël Kanku Kabamba.

Le désormais député provincial a vu un rêve devenir une réalité dans la nuit du dimanche au lundi 22 Janvier 2024 lors de la publication des résultats provisoires des élections législatives provinciales sur l'étendue de la RDC par la CENI.

Kanku Kabamba est responsable de la structure Demba Terre d'Avenir qui, non seulement est partie de sa propre conception, mais aussi travaille dans la promotion des valeurs de son terroir, en passant par presque tous les domaines de la vie.

Ses expériences professionnelles et politiques, son engagement particulier dans le développement, sa présence passionnante aux côtés des grandes personnalités telles que Vital Kamerhe, John Ntumba Panu Mpakole, ses relations avec les hommes politiques influents et tant d'autres aspects portent à croire que les démarches basées sur désidératas de son peuple seront sa priorité des priorités.

"(...) Je vais juste faire ma part en tant que député provincial, en lieu et place d'apporter des démagogies à la population" a-t-il écrit dans un bref message adressé, par le biais des réseaux sociaux, à ses électeurs quelques heures après la publication de ces résultats.

À ces jours, il faut le dire tout haut, le Territoire de Demba est totalement enclavé. Toutes les routes de désertes agricole laissent à désirer, la route nationale reliant Ilebo à Kananga, y compris le chemin de fer sont fortement attaqués tous les 20 kilomètres par les têtes d'érosions, les conditions de vie sont médiocres.

Cela nécessite une implication très urgente et particulière de ces nouveaux parlementaires tant au niveau national que provincial, dont Adel Panda Kayembe, Patient Tshiombe Ntumba, Jean Kuetu Dibinga Mpolesha, Zacharie Bababaswe Wishiya et Papy-Noël Kanku Kabamba (députation provinciale)

Olivier Kabeya Nsombamanya, Thierry Mulumba Mpanda njila et Rombault Kalombo Tshinkenke (députation nationale)

Honoré MUABI / Demba



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire