Sociétés

LPA
lpa | 11 août 2025 | 644 vues

Mwenga: la société civile lance un sos en faveur des victimes d'un incendie

Un incendie a ravagé des dizaines de maisons dans le village d'Ilinda, groupement de Bamunda, chefferie de Basile en territoire de Mwenga, la nuit du 6 au 7 août 2025.

Hilaire Isombya, président de la société civile de Mwenga, note qu’une dizaine de maisons ont pris feu et dont les victimes sont dans une situation extrêmement difficile.

Il appelle à une intervention des organisations humanitaires et des personnes de bonne volonté pour une assistance aux populations affectées.

Le coordonnateur ad interim du cadre de concertation territoriale de la société civile de Mwenga, Makambu Henri, déplore cet incident et invite la population du territoire de Mwenga à se rassurer des installations électriques qui sont dans des minages sous les batteries et les panneaux.

Par la suite, il appelle aussi les personnes de bonne volonté, ainsi que les organisations humanitaires à venir en aide par une assistance holistique aux sinistrés. De l'autre côté, il évoque les séances d'éducation et de sensibilisation aux risques des installations électriques qui se font souvent par des non-techniciens en cette matière, en exposant la population au danger.

 

Richelieu Byamana – LPA Sud-Kivu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire