Politique

LPA
lpa | 02 mai 2024 | 48 vues

Gouvernorat Sud-Kivu : le député Wenda Mukangwa Placide félicite l'élection de Jean-Jacques Purusi

Jean-Jacques Purusi est le nouveau locataire du Nyamoma. Celui-ci vient d'être élu ce jeudi 02 mai 2024 par les 27 députés provinciaux sur 48 que contient la province du Sud-Kivu.

C'était à l'issue d'une nouvelle séance plénière qui s'est tenue à Labotte dans la commune d'Ibanda en ville de Bukavu.

Jean-Jacques Purusi Sadiki, membre et cadre de l'AFDC-A, parti politique cher au sénateur Bahati Lukwebo, remporte la victoire devant son challenger Emile Sumaili Miseka, cadre de l'UNC, lui qui a obtenu 21 voix lors de ce deuxième tour après le premier qui a eu lieu le 29 avril sans vainqueur ni vaincu, car tous n'ont pas atteint la majorité absolue (24+1 voix).

Le député national Wenda Mukangwa Placide encourage le candidat Emile Sumaili Miseka qui n'a pas démérité, surtout dans sa détermination : « Tu viens de perdre la bataille, mais pas la guerre, tenais fort, mon cher collègue et frère, après tout, la vie continue. »

Le député Wenda Mukangwa Placide interpelle toute la population de Shabunda et le peuple Lega de s'arranger derrière Jean-Jacques Purusi qui est victorieux et le nouveau gouverneur du Sud-Kivu.

 

ISAKA KIJANA/ LPA Bukavu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire