Scoop

LPA
lpa | 21 mars 2024 | 207 vues

Clôture de la traditionnelle retraite dans le diocèse d'Uvira : quatre martyrs témoins d'amour et de fidélité seront béatifiés

Clôture ce mercredi 20 mars 2024 de la retraite dans le diocèse d'Uvira animée par monseigneur Sébastien-Joseph MUYENGO MULOMBE, évêque du diocèse.

Il était question pendant ce temps de carême de centrer les enseignements sur la vie de quatre martyrs témoins d'amour et de fidélité qui seront béatifiés le 18 août prochain ; un évènement qui se tiendra à la cathédrale Saint-Paul d'Uvira au Sud de la province du Sud-Kivu en présence du représentant du pape en République démocratique du Congo, Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU.

Il s'agit de Vittorio Faccin, Luigi CARRARA, Giovanni DIDONE et de l'abbé Albert Joubert qui ont été tués à Baraka et Fizi par le chef muleliste Abedi le 28 novembre 1964.

Pour le diocèse d'Uvira, l'Église les appellera les bienheureux abbés Albert Joubert et ses compagnons.

Ces bienheureux seront commémorés chaque le 28 novembre, jour de leur naissance dans le ciel, indique notre source auprès du vicariat général du diocèse d'Uvira.

Pendant cette traditionnelle retraite débutée ce mardi 20 mars, les prêtres de différentes paroisses et quasi-paroisses, les religieux et religieuses ainsi que les fidèles ont participé à cet exercice spirituel réuni dans la salle Saint Kizito de la paroisse cathédrale Saint Paul d'Uvira.

 La rédaction/ LPA



0 Commentaire :

  1. C'est affaire de béatitudes, nous regardons de loin. Les prêtre comme NDOGOLE, PEPE REMIS ...et les autres quand est ce que ils seront béatifié. Je passe seulement

  1. C'est affaire de béatitudes, nous regardons de loin. Les prêtre comme NDOGOLE, PEPE REMIS ...et les autres quand est ce que ils seront béatifié. Je passe seulement



Laissez votre commentaire