Sécurité

LPA
lpa | 19 avril 2024 | 466 vues

Bukavu : trois morts lors de l’écroulement d'un mur chez le député national Olive Mudekereza

Trois personnes sont mortes dans un accident d'écroulement d'un mur ce jeudi 18 avril 2024 sur l'avenue industrielle en commune d'Ibanda, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Cet incident malheureux s'est produit aux environs de 9 heures locales, causé par l'écroulement d'un mur de la maison du député national Olive Mudekereza. Selon les témoignages recueillis sur place par la presse africaine, il y avait des maçons qui étaient en train de réhabiliter cette maison au moment où cette tragédie a eu lieu.

Deux personnes ont rendu l'âme sur place, alors que l'autre personne était grièvement blessée. Celui-ci a été conduit à l'hôpital CBCA où, ensuite, lui aussi, a rendu l'âme, précise notre source.

« Nous étions ici ce matin, moi, mon petit frère et un agent de la sécurité, en train de disputer comment étaler nos marchandises, mais également les utilisateurs de la connexion Wi-Fi se trouvant dans la clôture de l'honorable Olive », raconte un témoin de l'évènement interrogé par le reporter de la Presse africaine.

Celui-ci ajoute : « Quand le mur s'est écroulé, moi, je n'étais pas proche du mur. J'ai sauté et couru en regardant derrière et j'ai vu mon petit frère tomber dans le caniveau. C'était les maçons qui démolissent le mur, du coup l'incident s'est produit. On ne connaît pas le nombre des gens qui étaient dans ce bâtiment. »

Pour sa part, Lwaboshi Tarcisse, chef d'avenue industrielle, renseigne que le mur qui s'est écroulé était en train d'être démoli par les maçons chez l'honorable Olive Mudekereza et du coup, ce dernier est tombé sur les paisibles citoyens, causant ainsi les pertes en vies humaines.

 

Isaka Kijana/ LPA Bukavu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire