Uvira: plusieurs véhicules sont coincés sur la route n°5 à Runingru suite à la coupure de la route au pont Kavuguvugu.
La circulation routière est perturbée sur la route nationale n°5 depuis la soirée de ce vendredi 25 octobre 2024 au niveau de Runingu dans le groupement portant le même nom en territoire d'Uvira, province du Sud-kivu.
Le reporter de la presse africaine se trouvant sur le lieu indique que le mauvais état de la route au niveau de la rivière Kavuguvugu séparant la localité de Mikamba à celle de Kagurube dans la plaine de ruzizi est à la base de cette perturbation.
« Il est 19h, nous sommes ici depuis 16h et nous n'avons plus l'espoir de continuer la route car la passerelle de déviation jetée sur ce pont par les jeunes volontaires du milieu n'est pas à mesure de supporter le tonnage de nos véhicules. nous allons passer la nuit ici car on n'a plus à faire! Mais nous demandons au gouvernement provincial d'accélérer avec les travaux pour finaliser le pont en cours de construction sur cette rivière comme l'avait promis le Gouverneur de la province lors de son passage à Uvira ». Indique un conducteur rencontré sur le lieu
Certains passagers regrettent de voir qu'ils vont passer la nuit à la belle étoile avec tous les risques possibles car ils craignent l'insécurité causée par les coupeurs de route dans cette partie de la province du Sud-kivu.
Rappelons que la pluie qui s'est abattue la nuit du jeudi 24 octobre 2024 serait à la base de cette perturbation qui expose la vie de ces passagers. Car ils ne savent plus sur quelle porte frapper pour trouver l'abri.
Destin MUBALAMA – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire