Uvira : Le MCLA attend la concrétisation de la promesse de Airtel de rembourser les crédits perdus par les clients lors de la perturbation de la connexion.
Les clients de cette entreprise de télécommunication ont été mal servis par cette situation, car ils avaient déjà acquis des crédits (Méga ou unité) pour échanger avec les leurs, mais ils ont été touchés par cette perturbation inattendue du réseau et de la connexion pendant environ trois jours.
Le mardi 30 janvier, le Mouvement Citoyen de Lutte contre les antivaleurs (MCLA) a convoqué une rencontre avec le responsable de la maison Airtel à Uvira pour demander à Airtel de rembourser à ses clients les crédits achetés chèrement et expirés sans être utilisés.
Selon le coordonnateur de ce mouvement, Alphonse MUFARIJI Nestor, dans une interview à la presse, le responsable de la maison Airtel à Uvira an exprimé sa volonté de répondre favorablement à cette requête, car il avait déjà informé sa hiérarchie.
‘‘ Nous sommes allés pour discuter de la façon dont Airtel pourrait récompenser ceux qui ont perdu leur argent pour acheter des forfaits. Le responsable d'Airtel s'est excusé après avoir échangé avec nous. Airtel a pris l'engagement de récompenser la population d'Uvira, je ne sais pas dans quelle manière ils trouveront la meilleure, mais notre souci est qu'Airtel puisse récompenser la population après la perte des forfaits, et le chef local a fait rapport à Kinshasa pour obtenir l'autorisation.’’
Lors d'un entretien avec le responsable de la maison Airtel à Uvira, il confirme cette information et rassure qu'une démarche est déjà entreprise pour voir comment satisfaire leurs abonés qui ont subi ce désagrément dû à une situation indépendamment de leur volonté.
Pendant ce temps, le prix du forfait mensuel est déjà en cours de révision. Selon notre source, il est nécessaire que Kinshasa approuve la demande présentée pour rembourser les crédits à ceux qui les ont perdus.
Ce mouvement citoyen dit attendre que la promesse de la société de télécommunication envers la population victime soit remplie, a indiqué Mr Alphonse. Et si Airtel ne respecte pas sa promesse de rétablir les droits de la population victime, le MCLA promet d'initier d'autres mesures.
A noter, le responsable d'Airtel Uvira s'est excusé devant les membres du Mouvement Citoyen de Lutte Contre les Antivaleurs MCLA lors de leur première rencontre.
Pascal BAHUNDE
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire