Sociétés

LPA
lpa | 26 octocbre 2024 | 263 vues

Uvira : appel à l’entrepreneuriat des jeunes à travers l'intelligence collective initié par la fondation Goodluck the Great

Dans le cadre de son programme intelligence collective, la fondation Goodluck the Great « FGG » a organisée une concertation avec ses partenaires et différentes couches de la population ce jeudi 24 Octobre 2024. C'est dans le but de discuter ensemble  sur comment améliorer la collaboration entre les parties prenante de ce programme dans la ville d’uvira, en province du Sud-Kivu.

Pour monsieur Goodluck Heritier; le top manager de la FGG, « Les jeune doivent éveiller en eux l’esprit de créativité et se dépasser de ces cultures classiques faisant comprendre qu’un intellectuel ne doit chercher le  food que dans le bureau »,  car selon lui, « cette logique le rend distrait » pourtant « dans la plus part des pays développés, c’est l’entrepreneuriat des jeunes qui est au sommet de leur croissance » a-t-il fait savoir.

L’objectif étant de travailler sur des projets d’ensembles, le directeur de ressources humaines de la FGG, Mazingwa Etienne a martelé sur la collaboration active des organisations faisant part dans ce programme malgré leur domaines d’intervention.

Se référant au stéréotype qualifiant la jeunesse de la ville d’uvira de paresseux, le chargé des opérations d’épargne et crédit de la Coopec  Kalundu, Monsieur  Djuma Kaleb appel cette jeunesse à s’approcher de leur institution pour un accompagnement. « Nous sommes là pour soutenir tout le monde, plus particulièrement les jeunes entrepreneurs en besoins de financement. c’est-à-dire que si vous vous trouvez en difficulté de vous lancer par faute de manque de fonds, nous sommes là et avons une solution pour vous ».

Ainsi, le directeur de ressources humaines de la fondation Goodluck the Great considère celà comme une opportunité pour les jeunes ambitieux et amoureux de l’indépendance financière

 

Rémy BASHIGE - LPA Sud Kivu



5 Commentaires :

  1. Courage à la FONDATION Goodluck The Great. Restons au Travail jusqu'à franchir.

  1. UMOJA WETU NI NGUVU chers jeunes. Cessons l'égoïsme et la haine inutiles qui détruisent ????????????

  1. Ensemble, nous y arriverons????????

  1. Nous croyons dans LA FORCE DE L'UNITÉ. Nous devons nous accepté et s'unir pour faire front au chômage qui nous tienne à coeur

  1. Nous encourageons des telles initiatives pour le développement de notre ville. L'unité et la determination de tous poussera nos jeunes de l'avant.



Laissez votre commentaire