Urgent : une maman perd sa vie après l’écroulement d’un arbre au marché de Karhulo
Un accident mortel s’est produit au marché de Karhulo dans la chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi, où une maman a perdu la vie.
C’était vers les heures vesperales de ce mercredi 23 juillet 2025 que des vendeurs et autres paysans ont été surpris par l’écroulement d’un arbre qui a provoqué une forte panique et des dégâts humains.
“Nous avons été tous surpris par l’écroulement de cet arbre qui était près du marché. Les vendeuses et vendeurs ont fui, mais cette maman a été coincée et blessée aux jambes. “En voulant l’amener urgemment à l’hôpital, elle a rendu l’âme,” témoigne un habitant.
La société civile et les défenseurs des droits humains dans le groupement Mpene présentent les condoléances à la famille de la victime.
Les DDH du groupement Mpene compatissent avec la famille de Philémon du village Buzibu, qui vient de perdre une maman. “ Nous avons appris la mort de notre maman du nom d’Ozana qui vient de rendre l’âme quand elle est partie vendre ses marchandises au marché de Karhulo ce mercredi 23 juillet”, lit-on dans leur message.
Ils appellent à une mobilisation du comité local de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) du marché afin d’assister la famille endeuillée.
À toute la famille de garder toujours l’espoir en Dieu, car il est celui qui a donné et c’est lui qui a moissonné.
Demandons à toute la FEC marché karhulo de mobiliser tous les commerçants afin qu’ils puissent chercher comment compatir avec la famille éprouvée, tout en sachant que la maman a laissé les orphelins”, conclut-il.
Richelieu BYAMANA – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire