Urgent : report du débat et vote sur la motion de défiance contre le ministre d’État Alexis Gisaro
Dans un contexte politique tendu, le débat et le vote concernant la motion de défiance contre le ministre Alexis Gisaro viennent d’être reportés à une date ultérieure.
Cette décision vient d’être annoncée par le rapporteur de l’Assemblée nationale ce lundi 25 novembre 2024 dans un communiqué exploité par notre rédaction.
Initialement prévu pour se tenir dans le cadre de la séance plénière, le débat est ajourné en raison de la non réception du courrier comportant le texte de cette motion déjà signé par 58 députés nationaux par les services de la primature et du ministère des infrastructures et des travaux publics en raison de l’horaire de travail au gouvernement. “Il le sera ce lundi 25 novembre 2024”, peut-on lire dans ce communiqué signé par le rapporteur de l’Assemblée nationale, alors que cette activité parlementaire était prévue ce même lundi.
Cette motion qui vise à remettre en question la gestion du ministre Gisaro serait aussi en train de l’accuser d’avoir manqué à ses responsabilités et de ne pas avoir su répondre aux attentes des citoyens congolais en matière d’infrastructures.
Pendant ce temps, les partisans du ministre Alexis Gisaro sont en train de se mobiliser pour exprimer leur soutien à ce membre du gouvernement Suminwa tout en soulignant que le ministre a apporté des contributions significatives à la politique du gouvernement dans le cadre du développement et qu’il mérite d’être soutenu par les Congolais.
Rédaction LPA
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire