Urgent : cet enfant en provenance de Goma est à la recherche de ses parents
En détresse au beach de Shayu dans le groupement Bunyakiri en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu, cet enfant du nom d’Ashuza a été retrouvé par un homme de bonne foi qui l’héberge jusqu’à ce jour.
Ashuza confirme qu’il était venu de la ville de Goma à Kiziba 2 (Kinyamanga) en date du 16 juin 2025, où il vivait chez sa tante du nom de Furaha Bibishe. L’enfant dont l’âge varie entre 8 et 10 ans avait directement pris un boat jusqu’à Shayu.
Mon papa s’appelle Pascal Mwanyangwiga, il est du village Chasi dans le groupement Mpene en chefferie Ntambuka. Ma mère répond aussi au nom de Sifa Damacele, native du groupement Nyakalengwa, explique cet enfant lors de son arrivée au studio de la radio communautaire Obuguma.
Bengehya Kasidika Donatien, cet homme du village Kishumbu, affirme aussi que le même jour du 16 juin dernier, alors qu’il récupérait ses colis dans le boat, l’enfant s’était retrouvé seul à Shayu, avant de l’amener à son domicile.
“J’avais retrouvé l’enfant seul dans le boat et je l’avais amené chez moi depuis le 16 juin. Le chef de notre quartier est informé de ce cas. Mais je suis venu à la radio Obuguma pour m’aider à relayer l’information pour que sa famille puisse venir lui récupérer”, lance-t-il.
Bengehya Donatien est joignable au 0993786251.
Un appel est lancé à toute personne, membre ou proche de cette famille, pour faciliter le retour de l’enfant Ashuza dans sa famille biologique.
Richelieu BYAMANA – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire