Politique

LPA
lpa | 31 octocbre 2025 | 51 vues

Tshikapa : remise officielle du bâtiment administratif construit dans le cadre du PDL 145T

Le territoire de Tshikapa a accueilli, dans une atmosphère de grande ferveur, la cérémonie officielle de remise du bâtiment administratif érigé dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL 145T).

Cette activité s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Kasaï, accompagné d’une délégation de l’Assemblée provinciale conduite par le chef de mission, le député Cédric Musongo, et composée des députés provinciaux, Tshiyombo, Tshibaka et Malumba.

Selon Cédric Musongo, cette mission avait pour objectif de marquer l’engagement du pouvoir législatif provincial à suivre de près la mise en œuvre des projets de développement initiés par le Gouvernement central à travers le PDL 145 T.

« Nous rendons un hommage mérité à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et chef de l’État, pour sa vision éclairée et son engagement constant en faveur du développement de nos entités territoriales », a déclaré le chef de mission.

L’occasion a également permis aux autorités provinciales et locales d’échanger sur les perspectives de développement du territoire de Kamonia, où plusieurs projets structurants sont en cours d’exécution.

La population de Kamonia, mobilisée en grand nombre, a réservé un accueil chaleureux à la délégation officielle, saluant ce projet comme un signe tangible du développement à la base prôné par le chef de l’État.

Le Programme de développement local des 145 territoires (PDL 145T), lancé par le président Tshisekedi, vise à réduire les inégalités et à renforcer la présence de l’État dans les zones rurales à travers la construction d’infrastructures sociales, administratives et économiques.

 

Henri Ntambue – LPA Tshikapa



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire