Shabunda : la ministre provinciale de la santé rejette la demande de la NDSCI de suspendre le MCZ de Mulungu accusé de mégestion de la Zone de santé
Cette invitation est contenue dans une correspondance du 29 janvier 2024 adressée à Lwaluba Bendera Cyril président territorial de la NDSCI.
Kinja Mwendanga Béatrice rappelle que la campagne de vaccination intervienne dans une région ou dans les aires de santés en importe quelle période même si s'est retardée pour n'importe certaines raisons. L'essentiel est que soit vacciné chaque enfant dont l'âge est recommandé .
Cette réponse provienne de l'accusation dont la NDSCI a fait savoir dans sa lettre du 29 décembre 2024 , adressée au ministre provinciale de la santé pour la gestion calamiteuse du médecin chef de la zone de santé de Mulungu Pacifique Kapimbu; cette dernière nécessitant la suspension de ses fonctions .
Madame la ministre a fait savoir que les aires de santés de Lubila, Kalaga et Ikunza cité dans la lettre de la NDSCI ont été bien servi malgré que c'était dans un retard non voulu par les autorités de cette structure sanitaire. Le système de santé aime le calme et la paix a dit Madame la ministre provincial de la santé au Sud-kivu .
Kanganjo Laisi Kasketi Chef du groupement de Bamuguba Sud avait montré que cette accusation n'engage que lui même (accusateur). Il rappelle que Shabunda est vaste et certains recoins sont impraticables par manque de la route c'était dans sa correspondance du 28 janvier de cette année adressée aussi à la ministre afin d'éclaircir certains points.
Isaka Kijana
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire