Shabunda : 2 morts dans la zone de santé de Mulungu suite au manque de médicaments
Ceci est dû à l’éboulement de terre qui s'est produite la nuit de ce vendredi 02 février 2024 alors que la pluie menaçait la plupart de cette région, rendant difficile le passage des vélos, des motos et des véhicules.
La zone de santé de Mulungu connaît un manque important de médicaments en raison de ce dommage.
‘‘Il y a déjà 11 jours depuis que nous avons acheté nos médicaments dans la ville de Bukavu et que le camion transportant ces médicaments est toujours bloqué au niveau de Chulwe, ce qui rend impossible la traversée car il y a des éboulements qui bloquent la route. Nous avons également perdu deux personnes en raison de cette situation : l'un était un enfant qui n'avait pas reçu de soins médicaux et l'autre était un adulte’’ a fait savoir Monsieur Hubert Mukunza Kikukama, Médecin Directeur de la zone de santé de Mulungu, qui exprime lance un SOS aux autorités de trouver une solution à ce problème.
De son côté Polycarpe Buzabwandozi, président de la société civile Noyau de Bamuguba Sud, confirme que plus de 9 endroits sont inaccessibles en raison d'éboulements et de dégradation avancée.
Celui-ci demande aux autorités provinciales et nationales de mettre fin à cette situation qui met en péril la population locale.
ISAKA KIJANA
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire