Sociétés

LPA
lpa | 11 août 2025 | 125 vues

RDC : la FEC attend du nouveau gouvernement remanié l'amélioration du climat d'affaires

Dans un communiqué rendu public 48 heures après le remaniement du gouvernement, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) exprime ses attentes par rapport au gouvernement remanié par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

Pour le patronat congolais, la nouvelle équipe gouvernementale doit accorder une attention soutenue à la problématique de l'amélioration du climat d'affaires en République démocratique du Congo et aux investissements privés.

Ainsi, « introduire, à cet égard, que le futur programme d'action gouvernementale soit élaboré et mis en œuvre dans un cadre de dialogue permanent avec le secteur privé en vue de renforcer la prévisibilité de réforme, la sécurité juridique et la compétitivité des entreprises œuvrant en République démocratique du Congo », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Fédération des entreprises du Congo souligne également l'importance de la coordination accrue entre les ministères, les établissements publics et les entreprises du portefeuille de l'État afin d'éviter les chevauchements institutionnels et de garantir une exécution cohérente et efficace des politiques économiques nationales.

                             

Dieudonné HANGI – Rédaction LA PRESSE AFRICAINE



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire