Politique

LPA
lpa | 02 mars 2024 | 340 vues

Pénurie d'électricité en Tanzanie : le barrage Mwalimu Nyerere produira entre 470 et 500 mégawatts pour y remédier.

La pénurie d'électricité sera résolue en avril 2024 après l'intégration de 470 à 500 mégawatts du barrage de Mwalimu Nyerere dans le réseau national.


Lors de sa récente visite en Italie, la présidente de la République unie de Tanzanie Samia Suluhu Hassan l'a déclaré devant les Tanzaniens vivant à l'étranger.

Selon elle, le manque d'électricité résulte de la mauvaise rénovation des centrales électriques et de l'augmentation des investissements et de la consommation électrique des ménages.

« Nous avons mis en place un projet de distribution d'électricité dans les villages et les villes, et bien que la consommation d'électricité ait augmenté, les sources sont restées les mêmes »

La présidente de la République a indiqué que le problème allait maintenant être résolu. Elle a estimé que le barrage prévu pour générer 2 115 mégawatts en avril de cette année générerait 500 ou 470 mégawatts.

 

Le barrage sera alimenté par neuf moteurs, dont deux seront mis en service en avril. Chaque moteur produira environ 250 mégawatts et plus de puissance. ''Nous prévoyons que 470 à 500 mégawatts seront ajoutés au réseau national, réduisant ainsi le défi de l'électricité, ce qui signifie qu'une solution sera trouvée en matière d'électricité ;'' A-t-elle chuté.



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire