Sociétés

LPA
lpa | 13 février 2024 | 110 vues

Naufrage à Idjwi : Nabozi Balegamire présente ses condoléances aux familles affectées

Ayant appris à travers les membres de sa dynamique le naufrage du boat qui se dirigeait à Bugarula dans la chefferie Rubenga, Nabozi Balegamire Gisèle, l'une des rares femmes politiques du territoire d'idjwi a présenté ses condoléances aux familles touchées en particulier et à toute la population.

"C'est avec un cœur brisé que nous avons appris la triste nouvelle annonçant la mort par noyade de nos frères et sœurs en provenance de Bukavu pour Idjwi. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles éprouvées et à la communauté insulaire d'idjwi en général." Lit-on dans son communiqué.

La vie humaine est sacrée

Nabozi Balegamire plaide pour des mesures adéquates afin de protéger les vies de citoyens pendant les voyages sur le lac Kivu.
"Nous demandons aux autorités de prendre toutes les mesures possibles pour assurer un transport sécurisé de la population sur le lac Kivu'' conclue notre source.
Une pirogue motorisée a chaviré sur le lac Kivu vers karhulo la soirée du vendredi 26 janvier 2024, où quatre personnes sont mortes, plus de 9 rescapés, plusieurs disparus et des marchandises englouties dans les eaux, selon un bilan provisoire fourni par la société civile du groupement Mpene.
Des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres personnes, selon un responsable du service martine à Idjwi.

Richelieu BYAMANA



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire