Sécurité

LPA
lpa | 07 avril 2024 | 861 vues

Mwenga : des hommes armés ont attaqué et pillé un sujet chinois, son garde du corps et son motard à Kasika

Le matin de ce dimanche 07 avril 2024, des hommes armés non identifiés ont attaqué une moto portant un sujet chinois au niveau de Lutambi à Kasika dans le groupement de Mukangala, chefferie de Lwindi en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.

Ils ont été appréhendés dans la forêt de Lutambi, à environ dix kilomètres du centre Kasika. Cet homme de la nationalité chinoise à bord d’une moto quittait le centre Mwenga avec son motard et son policier.

Selon Milenge Mimuse, ces inciviques ont attaqué ce sujet chinois et son motard en tirant des balles réelles, après avoir eu des discussions sur le montant d'argent qu'ils souhaitaient obtenir du chinois.

Le policier à sa garde a pris la fuite à l'escampette après avoir attendu la balle lancée par les bandits qui avaient deux armes AK 47. Ces derniers ont blessé le motard après avoir manqué de l’argent, indique notre source.

La société civile force vive condamne une nouvelle fois la montée de l'insécurité dans le territoire de Mwenga. Elle affirme que cette situation est devenue plus fréquente. Elle demande aux autorités sécuritaires de mettre fin à cette situation qui dégénère la population.

 

Isaka Kijana/ LPA-Bukavu



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire