Sécurité

LPA
lpa | 09 février 2024 | 129 vues

M23 à l'Est: Radio Bubandano s'implique dans la recherche des enfants égarés 

Depuis une semaine déjà de milliers d'habitants ont fuit leurs villages respectifs dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu vers la cité de Minova. Matin, midi et soir les parents d'enfants égarés pendant les déplacements cherchent désespérément leurs enfants.

La Radio communautaire Bubandano offre un espace gratuit à tous les déplacés ayant perdus leurs enfants pour des diffusions gratuites de leurs communiqués sur la 96.0 FM.

Trouver l'enfant égaré et qui rejoint sa famille,c'est sauver la vie

Selon, MANEGABE BATUMIKE Ezéchiel, Directeur de Radio Bubandano, malgré la situation difficile que traversent les médias dans le territoire de Kalehe, spécifiquement à Minova suite à la crise économique, entre autre manque d'énergie et la coupure de l'électricité de la SNEL au nord kivu et la hausse de prix de carburant, la radio reste l'outil par excellence vecteur de message de paix et de contribution à la réunification des familles égarées pendant les mouvements de déplacés.

A cette occasion ce responsable de la radio communautaire Bubandano a rassuré l'effectivité des activités à la radio Bubandano et sollicite toujours l'appui de tout genre à toute personne de bonne foi et des organisations internationales ainsi que du gouvernement congolais pour l'avancement des ses activités.

Héritier KISOHO depuis Minova



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire