Politique

LPA
lpa | 03 juin 2025 | 1730 vues

Kasaï : un élève finaliste décède en pleine épreuve de dissertation à Luebo

Un drame a frappé ce lundi 2 juin 2025 la communauté éducative du territoire de Luebo, dans la province du Kasaï. Un élève finaliste, répondant au nom de Mulumba, inscrit à l’Institut Mon Seigneur, est décédé alors qu’il participait à l’épreuve de dissertation, dans le cadre de l’Examen d’État 2025.

Le décès est survenu en pleine salle d’examen, suscitant une grande consternation parmi les candidats, les surveillants et les autorités scolaires présentes. Les circonstances exactes de cette tragédie n’ont pas encore été officiellement communiquées.

Ce moment douloureux jette l’émoi sur toute la communauté scolaire de Luebo, en pleine période d’évaluation nationale.

Toutes nos pensées vont à la famille du défunt, à ses camarades de classe ainsi qu’au personnel éducatif de l’Institut Mon Seigneur.


Henri Ntambue – LPA Tshikapa 



3 Commentaires :

  1. Ministre d'enseignement va prendre le charge de cette famille de meurt parceque quand éléve mulumba il vivre il paye l'argent de frescolaire ce tout ×

  1. Nos compassions à la famille biologique du défunt et à tous ses collègues de classe. C'est un moment très douloureux pour cette école ! Pas très facile à comprendre...

  1. Nous glissons nos sincères condoléances à l'école éprouvé mais aussi à la famille du défunt mais étant donné qu'il est mort, nous devons nous poser une question est-ce qu'il était malade?



Laissez votre commentaire