Kasaï-central: Le Réseau Anti Corruption projette une marche pour contraindre les autorités de Kananga à réagir à la menace qui pèse sur la ville.
C'est dans l’objectif principal de faire réagir les autorité urbaine au sujet de la menaces et avancement des érosions ainsi que les têtes des ravins sur toute l’étendue de la province en générale en particulier dans la ville de Kananga.
Ceci ressort d’une sortie médiatique faite ce jeudi 11 janvier 2024 aux médias locaux où ces acteurs des organisations de la société civile font savoir que cette situation est entrain d’augmenter le taux de risque socio-économique dans la ville après une pluie qui s’est abattue ce sur l’ensemble de la ville.
Pour Monsieur Emmanuel iza kabukapu wa kasende coordonnateur provincial du RIAC en province, la tenu de ladite marche dans la ville de Kananga ce weekend entre dans l’objectif principal d’interpeller et aussi réveiller les consciences du gouvernement central afin de Sauver la ville de Kananga qui est envoi de disparition et entrer de perdre son ancienne robe. Il est aussi question selon les organisateurs de cette action citoyenne, contraindre le gouverneur de la province John kabeya shikayi de dire clairement à la population les montants de la Construction des érosions, savoir le nom de l’entreprise qui va exécuter ces travaux ainsi que le délai d’exécution des travaux, a martelé Monsieur iza kabukapu wa kasende.
Et il a par la suite demandé aux habitants de la ville de Kananga surtout ceux-là qui ont l’amour de la ville à se joindre à eux dans cette marche.
Il sied de rappeler que la marche doit commencer au niveau de la paroisse catholique notre dame à katoka pour chuter devant le bâtiment administratif au centre ville où un mémorandum adressé au président de la République sera lu et déposé auprès du gouverneur de la province pour transféré au président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi en attendant une suite favorable.
Franck KAMUANGA / Kananga
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire