Sociétés

LPA
lpa | 02 juin 2024 | 498 vues

Kasaï Central : aussitôt nommée directrice de la Caritas Kananga, la docteur Brigitte Bakambamba promet des actions concrètes

La docteur Brigitte Bakambamba, la nouvelle directrice de la Caritas Kananga, au Kasaï central, nommée ce vendredi 30 mai 2024, a, dans une exclusivité accordée à la presse africaine.net, promis d'apporter la différence dans sa gestion à la tête de cette structure de développement existante au sein de l'église catholique, à travers « les actions concrètes ».

Cette sœur religieuse (catholique) qui se dit la femme la plus heureuse d'être plébiscitée par l'archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Kananga, Félicien Ntambue Kasembe, a remercié l'autorité ecclésiastique pour cette confiance placée en sa personne quelques jours seulement après son intronisation comme monseigneur de Kananga.

Dans la foulée, l'ancienne médecin directrice de l'hôpital général de référence de Mikalayi dans le territoire de Kazumba souligne qu'il est important de fédérer les efforts ensemble avec le reste des membres de la corporation pour favoriser l'élan du changement tant dans l'Église qu'à la Caritas.

Par ailleurs, Brigitte Bakambamba, également membre de la congrégation des Sœurs catholiques de la Charité et de Marie, réitère sa loyauté envers non seulement l'Église catholique, mais aussi l'archevêque Ntambue pendant son mandat.

« Avec cette lourde charge me confiée, je nous invite à soutenir indéfectiblement notre nouvel archevêque de Kananga afin d'accomplir la parole de Dieu dans l'espace Grand Kasaï. Nous devons également rénover une image d'amour entre nous-mêmes pendant la gestion canonique du nouveau patron de l'église catholique à Kananga. Pendant mon mandat, je me battrai pour laisser des empreintes en menant des actions concrètes à la Caritas Kananga », a lâché Brigitte Bakambamba.

 

Franck Kamuanga Munana - LPA Kananga



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire