Politique

LPA
lpa | 30 mars 2024 | 684 vues

Kasaï central : après sa confirmation par la Cour d'appel, le député provincial Papy-Noël Kanku promet de ne jamais trahir son peuple

La Cour d'appel administrative du Kasaï central a, au travers de ses arrêts rendus ce vendredi 29 mars 2024, confirmé les élections de tous les trente et un députés provinciaux de cette partie du pays issus des législatives du 20 décembre 2023.

Ce qui ramène désormais le nombre des élus à 34 (+ les trois chefs coutumiers cooptés) dont aucun d'entre eux n'a pas été invalidé et tous les dossiers des contentieux électoraux ont été déclarés, d’une part irrecevables et d'autre part, recevables et non fondés.

Cette nouvelle ne surprend pas les élus conscients ; tel est le cas du député provincial du territoire de Demba, Papy-Noël Kanku Kabamba qui, dans un échange téléphonique avec son équipe de communication samedi 30 mars, réitère son vœu de ne jamais trahir son peuple.

« Ce n'est pas forcément une information qui peut me surprendre, car vous le savez, j'étais plus que sûr de cette élection et de ce dévolu que mes parents, sœurs, frères, amis et connaissances de mon territoire avaient jeté sur moi. Ce n'est pas pour rien, ils étaient convaincus du potentiel qui m'incarne, et je ne me permettrai ni de les trahir ni de les décevoir. Qu'ils s'attendent à un travail judicieux », a rassuré le visionnaire de l'ASBL Demba terre d'avenir.

Il faut dire que le territoire de Demba n'a connu aucun cas d'invalidation de ses cinq élus provinciaux dont Adel Panda Kayembe, Jean Kuetu Dibinga Mpolesha, Patient Tshiombe Ntumba, Papy-Noël Kanku Kabamba et Zacharie Bababaswe Wishiye, qui sont appelés à manifester leur intelligence lors des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs pointant à l'horizon.

 

Honoré MUABI/ LPA-Demba



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire