Politique

LPA
lpa | 09 octocbre 2024 | 154 vues

Kasaï/Assassinat d’un jeune homme par un policier: le député provincial Cédric Musongo préconise aux autorités compétentes une enquête rigoureuse

Le matin du mardi 08 octobre 2024, un policier a tué par balle un jeune homme d’environ 30 ans au quartier Dikoleshenu, commune de Dibumba 1 dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Très affecté par cette tragédie, le député provincial Cédric Musongo demande aux autorités compétentes de procéder à une enquête rigoureuse et transparente afin de punir tout celui qui a contribué à l’opération de cet acte odieux. Cet élu de la ville de Tshikapa a présenté ses condoléances à la famille éplorée dans une interview accordée à la presse ce mercredi 09 octobre, 24 heures après la tragédie.

Cédric Musongo déplore le laxisme des services de sécurité dans l’accomplissement de leur mission régalienne, celle de protéger les citoyens et leurs biens, tout en condamnant cet acte odieux. « Nous ne pouvons pas accepter que tels actes de violence puissent rester impunis. Je demande également aux forces de sécurité de faire preuve de responsabilité et de respect envers la population qu’ils sont censés protéger. »

Il est crucial de rétablir la confiance entre les citoyens et les autorités. J’appelle chacun à une solidarité en cette période difficile, et ensemble, nous pouvons promouvoir un environnement de paix et de sécurité sur toute l’étendue de la ville de Tshikapa que je reprenne à l’hémicycle, a déclaré le député provincial Cédric Musongo.


Henri Ntambue : Tshikapa Tshikapa 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire