Kasaï : appel du gouverneur Crispin Mukendi, après le meurtre du chef Kalunga à Kibulungu
Dans un contexte de sécurité tendue à Kibulungu dans le groupement de Bakwa Lemba après la mort du chef Kalunga poignardé par ses rivales, le gouverneur Crispin Mukendi a effectué une visite de réconfort et d'inspection dans cette localité.
Le chef de l'exécutif provincial a lancé un message de paix et de cohabitation pacifique ce mercredi 30 juillet 2025 lors de sa descente dite de réconfort dans cette partie de la province en proie à l'insécurité.
Le gouverneur Mukendi a réaffirmé à Kaseshi, une localité située dans ce groupement, l'engagement de son gouvernement à rétablir la paix et à assurer la sécurité de la population.
« Je suis très préoccupé par ce drame inattendu ; je partage ces douleurs avec vous, mais je vous appelle au calme, à cultiver la paix et la cohabitation pacifique. Tout le monde doit regagner son domicile car toutes les mesures sont prises pour votre sécurité. Le gouvernement provincial s'engage à identifier tout auteur et commanditaire pour que chacun réponde de ses actes », a déclaré le gouverneur Crispin Mukendi.
La population locale, qui a salué la ville de l'autorité provinciale, sollicite également l'implication des services de l'ordre tout en leur demandant de travailler avec professionnalisme dans le respect de leur mission régalienne, celle de sécuriser la population et leurs biens.
Henri Ntambue – LPA Tshikapa
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire