Sécurité

LPA
lpa | 18 septembre 2025 | 1416 vues

Kalehe : un jeune homme assassiné par des inconnus à Ruhunde

Dans le village Ruhunde, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, des hommes armés non encore identifiés, ont assassiné un jeune la nuit du mardi au mercredi 17 septembre 2025.

La nouvelle société civile congolaise dans le groupement Mbinga-Nord qui nous livre cette information, affirme que d'autres civiles ont été blessés et admis dans une structure sanitaire.

« Un papa a reçu des coups de feu et mort sur le champ. D'autres victimes ont été blessées. Nous demandons aux autorités compétentes de veiller à la sécurité de la population et ses biens » Explique Benjamin Mungazi.

Cet acteur de la société civile, recommande à la population de dénoncer toute personne qui collabore avec les bandits pour renforcer la sécurité sociale.

Des cas d'assassinats et attaques armés sont récurrents dans le territoire de Kalehe où l'on compte des décès et blessés liés au port d'armes.

 

Richelieu Byamana - LPA Sud-Kivu

 



2 Commentaires :

  1. Paix à ton âme mon ami!!!!

  1. *Message de regret* ????️ C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris l’assassinat de mon frère et ami d’enfance, BASHONGA NABUGINGI HÉRITIER, survenu dans la nuit du 16 au 17 septembre 2025, lors d’une attaque perpétrée par des personnes non autrement identifiées. ???? Son départ brutal et injuste m’a profondément bouleversé. Héritier restera à jamais gravé dans mon cœur comme un frère, un ami fidèle, un compagnon de route irremplaçable. ???? Bien que loin de la zone, je compatis sincèrement avec sa famille et je partage leur douleur dans cette terrible épreuve. ⚖️ Que soient maudits les auteurs de cet acte ignoble, et que la justice les recherche sans relâche afin qu’ils répondent de ce crime odieux. ????️ Que Dieu console sa famille, ses proches et tous ceux qui l’ont aimé. ????️ Que son âme repose en paix.



Laissez votre commentaire