Sécurité

LPA
lpa | 04 octocbre 2025 | 1040 vues

Kalehe: Minova commémore le premier anniversaire des morts après naufrage du bateau Merdi

La date du 03 octobre 2024 marque un souvenir vif où le bateau Merdi avait sombré en provenance de Minova pour la ville de Goma, dans lequel des centaines de personnes avaient perdu la vie près du marché de Kituku. 

Les familles se remémorent cette tragédie ce 03 octobre 2025, qui marque le premier anniversaire du naufrage du bateau Merdi. 

À cette occasion, l'artiste Steven Bushenyi, connu sous le nom artistique de Deva Appol, a organisé une activité commémorative dans le stade mille arbres de Minova. 

« Nous sommes ici pour commémorer le premier anniversaire du naufrage du bateau Merdi avec toutes les familles éprouvées sous le thème Moto Imara, d'où j'ai l'occasion de réunir certains artistes humoristes venus pour me tendre la main parce que toutes les zones littorales étaient touchées par cette tragédie. Moyo Imara est mon initiative propre. Jusqu'à présent je n'ai aucun manager », a-t-il affirmé. 

Pour leur part, les artistes de Goma sont venus compatir avec toutes les familles éprouvées.  « Nous sommes ici pour un seul objectif : rendre hommage et compatir avec toutes les familles, mais aussi montrer notre sentiment de soutien, qui montre que nous sommes unis », ont-ils déclaré.

Par ailleurs plusieurs autorités locales étaient présentes, les activités ont commencé par le mot du chef de chefferie représenté par le secrétaire de groupement de Buzi, Justin Kamanda.


Dieudonné HANGI – LPA Sud-Kivu



2 Commentaires :

  1. Encore une fois nos condoleances aux familles des illistres disparues. Pole à mon frere, Patrick, proprietary du Bateau Merdi

  1. Que leurs âmes reposent en paix. Un jour le sang de ces innocents de la barbarie sera vengé.



Laissez votre commentaire