Sociétés

LPA
lpa | 01 août 2025 | 928 vues

Idjwi : l'administrateur de territoire dote un groupe électrogène à une association de Kihumba

L'administrateur de territoire d'Idjwi au Sud-Kivu, vient de doter un groupe électrogène à l'association dénommée AWI (African Women's Initiative), une organisation basée dans le groupement Kihumba, chefferie Rubenga.

Muhindo Ntambuka Pascal, note que cette dotation du territoire s'inscrit dans les engagements de l'administration AFC/M23 à contribuer au développement du milieu.

« C'est dans le programme d'itinérance dans les 6 groupements du territoire d'Idjwi qu'en date du 29 juillet 2025, nous avions profité de notre passage dans le groupement Kihumba et remettre à l’organisation locale AWI un générateur. C'est un appui matériel aux initiatives  tendant à encadrer les femmes dans l'apprentissage de la coupe et couture. » Explique Pascal Ntambuka.

Cet engin a été remis en présence de Muhanuka Mwezi Hamzat (administrateur assistant d'Idjwi en charge de l'administration), d'autres cadres du mouvement, le chef de groupement Kihumba et autres cadres de base, facilitera aux femmes et jeunes filles à répondre au besoin de l'énergie électronique de cette structure.

« Nous ne sommes pas ici pour les paroles seulement mais nous posons aussi des actes. Voilà que nous venons de remettre ce groupe électrogène aux mamans de cette association pour ne plus manquer du courent » Ajoute-t-il.

L'asbl Initiative des Femmes Africaines, intervient dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l'éducation, l'entrepreneuriat et leadership féminin, la promotion de la paix et la cohésion sociale, la protection de l'environnement, la protection de l'enfant, la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre ainsi que l'agriculture, pêche et élevage, selon l'une de ses membres.

 

Richelieu Byamana –  LPA Sud-Kivu

 

 




0 Commentaire :

  1. Courage vraiment papa Richelieu pour l'information que DIEU augmenter tes jours



Laissez votre commentaire