Sports

LPA
lpa | 05 mars 2024 | 607 vues

Idjwi: Amini Kapalata appelle à un soutien pour l'émergence des clubs de football

Soucieux de l'évolution des joueurs et clubs du cercle de football d'Idjwi, Amini Kapalata, président de cette structure sportive lance un appel de soutien aux leaders et ressortissants de cette parti de l'est de la République Démocratique du Congo en faveur des jeunes sportifs.

Lors de son entretien avec votre media samedi 02 mars 2024, le président du cercle de football d'Idjwi, annonce la poursuite du championnat local avec la confrontation des clubs de deux axes (Nord et Sud) à partir du dimanche 03 mars dans le cadre des matchs de playoff pour au finish retenir les clubs qui seront qualifiés pour la finale de la ligue provinciale du Sud-Kivu.

Amini Kapalata invite tous les natifs d'Idjwi de partout au monde et notables à soutenir les clubs pour l'épanouissement des jeunes footballeurs. Il reste convaincu que leur appuie pourrai faciliter à un ou deux joueurs d'avoir la chance d'être un jour recrutés dans les plus grands clubs du monde. 

Les formations sportives du territoire d'Idjwi évoluent avec d'énormes difficultés par manque des moyens techniques et financiers. Ces jeunes footballeurs n'ont pas des sélectionneurs outillés et reconnus par les instances du football pour les encadrer et tous les stades ne sont pas bien entretenus selon les normes.

Richelieu BYAMANA



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire