Sociétés

LPA
lpa | 30 mars 2025 | 109 vues

Haut-Katanga : évaluation du système éducatif à Mitwaba

Le ministre provincial de l’Éducation, George Kadinga, a effectué une visite d’inspection ce samedi 29 mars 2025 à Mitwaba, dans le but d’évaluer le bon fonctionnement du système éducatif dans cette région.

Accueilli dans différentes écoles au centre de Mitwaba, notamment celles de Mitwaba, de Kasungeshi, de Mufunga Sanpwe, de Kyubo, ainsi que dans l’école centenaire Mwanza, le ministre a constaté que certaines de ces établissements nécessitent des réhabilitations urgentes.

Sur place, des réunions pédagogiques ont également été tenues dans le but de recadrer et d’évaluer le travail fourni dans cette partie de la province.

« Évaluez ce que vous faites et assurez-vous du bon déroulement des activités scolaires. Vous le savez tous, il y a trois axes dans la dispensation des cours : la gouvernance, l’accès et la qualité. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui», indique le ministre provincial de l’Éducation du Haut-Katanga.

Lors de ces rencontres, une promesse de réhabilitation des écoles a été faite dans le cadre du projet de développement de 145 territoires, répondant aux besoins pressants de cette région.


Loss-Adonis NGOY – LPA Lubumbashi



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire