Politique

LPA
lpa | 25 août 2024 | 384 vues

Guéguerre au sein de l'UDPS Kasaï3 : le deuxième vice-président prend le bureau du parti par violence

Le deuxième vice-président du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi de la fédération Kasaï3, monsieur Jacques Bakajika, a pris d'assaut le bureau de ce parti ce samedi 24 août 2024.

Selon le message du président fédéral Donat Muamba Mutombo partagé dans plusieurs forums WhatsApp, monsieur Bakajika serait envoyé par un député national avec un groupe des inciviques pour vandaliser et faire la destruction méchante à la fédération de leur parti politique.

De l'autre côté, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, monsieur Bakajika accompagné d'un groupe de militants de l'UDPS ont désavoué monsieur Muamba Mutombo Donat pour ce qu'ils qualifient d'une trahison. Ils disent que Muamba Mutombo Donat a trahi leur parti politique et s'est déclaré ouvertement contre le Secrétaire général déchu Augustin Kabuya, une déclaration que Bakajika et son groupe ont mal digérée.

Rappelons que la fédération Kasaï3 de l'UDPS est allée aux élections de 2023 en dissidence, une partie soutenait Muamba Mutombo Donat, fédéral connu par la désignation du secrétaire général du parti, et l'autre partie qui était derrière monsieur Bakajika, deuxième vice-président.

 

Henri Ntambue – LPA Tshikapa



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire